Les produits pour grossir : les Gainers

Pour prendre du poids, il va falloir manger plus, cela veut dire augmenter le nombre de repas (en ajoutant par exemple des collations à 10 h00  et 16 h 00) mais aussi augmenter l’apport en calories de chaque repas. Pour certains, il est difficile d’organiser 5 voir 6 repas conséquents dans une journée. Pour remédier à cela, il existe des compléments alimentaires comme les gainers qui permettent de venir compléter un repas avec un apport calorique important. Nous allons maintenant voir que sont les gainers et comment on les utilise.

Qu’est ce qu’un Gainer ?
Un gainer est un mélange de différents nutriments sous forme de poudre nutritionnelle concentrée. Composé de nourriture déshydratée comportant des glucides, des protéines, des vitamines et des minéraux, les gainer sont utilisés en complément ou en substitut de l’alimentation afin d’augmenter l’apport calorique journalier.
Les gainer se présentent généralement sous la forme de pots ou de sachets renfermant à l’intérieur de 750 g à 5 kg voir 10 kg de produit. Ils sont aromatisés à plusieurs saveurs telles que la fraise, la banane, le chocolat, la Vanille. Ils doivent ensuite être mélangés à de l’eau ou du lait avant d’être consommés.
Comment choisir un Gainer ?
Tout dépend de votre objectif, il existe différents types de gainers à divers prix. Si votre objectif est uniquement l’apport en calories, regarder alors l’apport calorique par portion du gainer, plus il est élevé, plus le gainer va vous aider à prendre du poids. Si vous pratiquez aussi de la musculation et souhaitez vous muscler, regarder l’apport en protéines par portion/dose du gainer. En effet, la protéine étant essentiel à l’évolution du muscle, c’est donc un élément à prendre en compte.
Si vous n’êtes pas un professionnel du sport privilégié le rapport/qualité prix, peut importe ce que d’autres personnes vous diront. En effet, on est pas à la recherche de performance mais d’un substitut de repas à bon prix.
Comment utiliser un Gainer ?
Le Gainer ne devrait pas être utilisé pour remplacer un repas (petit-déjeuner, déjeuner, repas du soir) mais plutôt en complément/remplacement d’une collation (10 h 00 ou 16 h 00) ou encore en collation supplémentaire après le repas du soir et avant de se coucher. Cela peut être lourd pour l’estomac au début au risque de vous dégoûter, c’est pour cela que je recommande de l’utiliser une fois par jour la première semaine afin de s’y habituer.
 Où acheter un Gainer ?
Vous pouvez acheter un gainer chez votre pharmacien (non remboursé par la sécurité sociale) mais sachez que les meilleurs prix sont généralement disponibles sur internet. Pour ma part, afin que cela soit le plus rentable possible, j’achète mes gainers chez des marchands partenaires du programme iGraal : cliquez-ici pour vous inscrire gratuitement. Cela me permet de récupérer un peu d’argent à chaque achat sur le net (par exemple 11 % du montant de la commande chez  Les Protéines soit un peu plus de 3 € de cashback). A noter que iGraal ne se limite pas aux Gainers et que vous pouvez l’utiliser pour tous vos achats sur le internet (decathlon, spartoo, sfr, sosh, darty…).
En bref

Les Gainers permettent d’apporter un apport calorique important
Ils peuvent être utilisés en complément ou substitut d’un repas
Ils sont aromatisés et très simples à utiliser
Ils vaut mieux acheter son Gainer sur internet via iGraal : inscription gratuite ici

Avez-vous déjà utilisé un gainer ? En utilisez-vous un en ce moment ? N’hésitez pas à nous parler de votre gainer dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *