Combien de calories manger pour grossir ?

Dans le précédent article, nous avons vu comment calculer sa dépense énergétique journalière, une valeur qui détermine les besoins en calories de votre corps pour fonctionner. Maintenant, nous allons, à partir de cette valeur calculer combien de calories manger afin de prendre du poids.

Manger plus pour grossir plus
Je l’ai dit dans l’article d’introduction à la méthode pour grossir : si vous ne grossissez pas c’est que forcément vous ne mangez pas assez. Si vous voulez grossir il va donc absolument falloir manger davantage et plus précisément manger plus que votre dépense énergétique journalière.
Pour prendre du poids il va donc falloir manger au minimum 500 calories de plus que votre dépense énergétique journalière.
Prise de poids Prise de poids = dépense énergétique journalière (en calories) + 500 calories
A noter que si vous voulez continuer à grossir il va falloir constamment recalculer votre dépense énergétique journalière et y ajouter 500 calories afin d’être en accord avec votre situation actuelle.
Est-ce que je mange assez pour grossir ?
Il y’a souvent un décalage entre l’impression de manger et la quantité de calories que vous absorbez en réalité tous les jours. On l’a vu pour grossir il faut ingérer suffisamment de calories. Le décalage vient souvent du fait que l’on a tendance à comparer ce que l’on mange avec d’autres personnes plus grosses que nous. Ce qui est une erreur puisque nous avons vu que nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture. L’autre décalage provient des aliments que l’on consomme, ils peuvent parfois ne pas être assez caloriques. Pour prendre du poids il va falloir se concentrer sur des aliments riches en calories.
Avez-vous fait votre bilan ? Mangez-vous assez pour prendre du poids ? N’hésitez pas à échanger avec nous dans les commentaires !
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *