Les aliments qui font grossir : l’avocat

Afin de prendre du poids, il va falloir beaucoup manger afin  d’engendrer le maximum de calories possible. Il est donc important de connaître les aliments qui contiennent le plus de calorie. Aujourd’hui, nous allons étudier un fruit connu pour être très calorique : il s’agit de l’avocat.

Tableau des calories de l’avocat

Un aliment riche en calories et en fibres
Avec 167 calories pour 100 grammes, l’avocat est l’un des fruits et légumes les plus caloriques. L’avocat est le fruit d’un arbre provenant d’Amérique Centrale et du Sud. Il est reconnu pour sa chair tendre et ses bienfaits pour l’organisme avec notamment de grandes vertus antioxydantes.
L’avocat est composé en majorité de lipides parmi lesquels des acides gras monos insaturés, du « bon gras » essentiel pour le bon fonctionnement cardiovasculaire. Avec 6,7 grammes de fibres pour 100 grammes, il est une source très élevée de fibres alimentaires limitant les risques de contracter un cancer du colon.
L’avocat et également riche en vitamines (C, K, B1, B2, B3, B5, B6, B9…), en minéraux et en oligo-éléments (potassium, cuivre, zinc, fer…).
Où acheter l’avocat et comment le consommer ?
Vous trouverez sans problème l’avocat dans le commerce, que ce soit en grande ou petite surface ou encore sur le marché. Ces derniers étant les meilleurs car bien souvent plus gros et plus mûrs que ceux des supermarchés.
L’avocat se consomme essentiellement cru, en salade, en vinaigrette ou encore en sandwich. Il existe aussi de nombreuses recettes à base d’avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *